Inforad : Et si vous pouviez éviter de prendre un PV ?
Les infractions sont fréquentes en circulation routière. De manière volontaire ou non, des erreurs plus ou moins graves impliquent cependant des sanctions. Ces dernières vont d’une simple amende à un emprisonnement de longue durée. Il existe toutefois un excellent moyen de se prémunir contre tous ces désagréments. Lequel ? Cet article vous répond.
Inforad, c’est quoi ?
Le permis de conduire se perd aussi rapidement qu’il ne s’acquiert, notamment suite à l’accumulation de multiples contraventions récoltées par ci par là. Ainsi, les points sur le permis de conduire sont peu à peu enlevés jusqu’à son invalidation. Grâce à Inforad, évitez au maximum ces erreurs de parcours aussi bien à moto qu’à véhicule. En effet, Inforad est un avertisseur radar communicant. Cet appareil émet un signal quand vous êtes à proximité d’un de ces nombreux radars qui se trouvent dans presque tous les coins de rue. Très pratique et pas du tout cher, c’est un excellent gendarme qui vous accompagne partout et à tout moment. Mis sur le marché il y a quelques années, Inforad rassemble de petits gadgets qui ont fait leurs preuves aussi bien dans les tests d’essai que sur le terrain.
Comment cela fonctionne ?
Il existe plusieurs sortes d’Inforad avec des fonctionnalités variées mais poursuivant toujours le même objectif : éviter au maximum les PV. Ainsi il y a, par exemple, Inforad v6, Inforad Ci, Inforad K1, Wikango, Coyote et bien d’autres. Avec les deux derniers cités, vous avez la possibilité d’être informé en temps réel de la présence des forces de l’ordre à tel ou tel endroit. De même, avec l’instauration de la communauté d’utilisateurs, chaque détenteur de l’un de ces deux types d’Inforad signale la présence d’un radar. Ceci, en exécutant une simple pression sur l’une des touches de l’appareil.
Ainsi, les autres utilisateurs sont automatiquement informés de l’emplacement exact de chaque radar dans la circulation. Les appareils de circulation Inforad permettent également de repérer les points de contrôle mobiles et fixes. Les mini gadgets parviennent à localiser et à signaler les radars grâce à deux éléments qui sont intégrés dans leur fabrication. Il s’agit de la carte routière et du GPS qui sont régulièrement mis à jour.
En route pour être le meilleur pilote
Très léger, à moindre coût et surtout très facile d’utilisation, Inforad s’emporte aisément partout sur vos trajets. Mis sur votre tableau de bord dans votre véhicule ou connecté à votre Smartphone dans votre kit moto, devenez le maître de la route. En ce qui concerne sa recharge en cas de batterie faible, il n’y a aucun souci à se faire ; il peut être branché sur un allume-cigare ou avec clé USB. La fiabilité et l’efficacité sont optimales, aucun radar n’échappe à son contrôle et avec une ergonomie de pointe.
Bénéficiez aussi d’une comparaison en temps réel de votre vitesse en circulation et de la vitesse autorisée sur le tronçon sur lequel vous vous trouvez. Il ne s’agit donc pas de faire de l’excès de vitesse et de ralentir près d’un radar. L’objectif visé, c’est de ne plus se faire surprendre pour des infractions et donc d’éviter au maximum les PV avec toutes les conséquences qui en découlent. Avec Inforad, c’est prendre la route en parfaite sécurité et en toute quiétude.