Comment choisir une cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un outil qui permet de réduire les risques tabagiques. Elle se décline en plusieurs modèles. De ce fait, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Pour vous aider à y parvenir, voici comment choisir une cigarette électronique.
Tenir compte de son profil de fumeur
Pour choisir votre Cigarette électronique, vous devez premièrement tenir compte de votre profil de fumeur. Il en existe 3 en fonction de la consommation de cigarette classique : petit fumeur, fumeur modéré et fumeur infatigable.
Le petit fumeur consomme moins de 10 cigarettes par jour quand le fumeur modéré en consomme entre 10 et 20. Le fumeur infatigable enfin est à plus de 50 cigarettes consommées par jour. À chacun de ces profils de fumeur, correspond un type de vapoteuse précis.
Considérer le type de vapoteuse
À présent que vous connaissez votre profil de fumeur, vous devez considérer le type de vapoteur pour choisir votre cigarette électronique. Pour ce faire, vous aurez le choix entre les formats Puff, pod, tube et box.
Les formats tubes et pod sont simples, compactes et efficaces. Ils sont de ce fait indiqué pour les petits fumeurs.
Les fumeurs modérés quant à eux ont besoin d’une cigarette électronique performante avec une bonne autonomie. Si vous avez ce profil, vous pouvez opter pour une vapoteuse de types tube ou boxe.
Enfin, si vous fumez beaucoup, vous devrez mettre un accent particulier sur l’autonomie de la cigarette électronique. Pour cela, le format box est celui qui vous conviendra le mieux.
Les autres critères de choix d’une cigarette électronique
Hormis ceux présentés ci-dessus, il existe d’autres critères de choix d’une cigarette électronique. Parmi ceux-ci, il y a d’abord l’autonomie de l’ecig. Les petits fumeurs peuvent se contenter d’une autonomie de moins 1500 mAh. Les fumeurs modérés en revanche auront besoin de 1500 à 2500 mAh d’autonomie. Pour les fumeurs infatigables enfin, il faudra une ecig de plus de 2500 mAh d’autonomie.
À côté de l’autonomie, l’autre critère de choix à considérer est la valeur de la résistance. Cette dernière définit la puissance de la vape. Pour une vape douce en inhalation indirecte, privilégiez une résistance supérieure à 1 Ohm. Une vape polyvalente se fera avec une résistance comprise entre 0,5 et 1 Ohm. Pour une vape puissante en inhalation directe enfin, optez pour une résistance inférieure à 0,5 Ohm.
Le dernier critère que vous devez considérer pour choisir votre cigarette électronique est la contenance du clearomiseur. Sachez que la référence est de 2 à 3 ml. Selon vos besoins, vous allez choisir une cigarette électronique ayant une contenance inférieure ou supérieure à celle-ci.