Benq w1090 : le meilleur vidéoprojecteur ?
Avec la technologie, notre vie quotidienne a été vraiment facilitée. De nouveaux produits informatiques voient en effet le jour fréquemment. Meilleures performances, utilisation plus facile… les créations d’aujourd’hui n’ont absolument rien à envier à celles d’hier. Parlant de produits facilitant la tâche, on retrouve les vidéoprojecteurs. Il existe de nombreux modèles, des marques variées et des gammes différentes de vidéoprojecteur. L’une des dernières sorties est le BenQ W1090. Dans cet article, nous vous parlons de cette marque de vidéoprojecteur.
Caractéristiques du BenQ W1090
Le vidéoprojecteur BenQ W1090 est doté d’une technologie DLP. Il a une résolution de 1 920 x 1080 pixels. Avec sa luminosité de 2 000 lumens, son contraste est de 10 000:1. Il est doté d’une lampe ayant une demi-vie de 6 500 heures. Au niveau du bruit, ce projecteur ne fait que 29 dB lorsqu’il est allumé.
Comme les anciens modèles de vidéoprojecteurs BenQ, le W1090 possède la matrice qui permet la réduction du phénomène AEC. Il s’agit de DLP Texas Instruments Full HD 1080p DarkChip 3. Vous retrouverez sur le vidéoprojecteur un haut-parleur de puissance 10 watts et un bouton permettant de zoomer. Le vidéoprojecteur BenQ W1090 a des dimensions de 34,6 x 21,5 x 10,2 cm pour un poids de 2,75 kg.
Utilisation et ergonomie
Ce modèle de vidéoprojecteur est assez léger. Vous n’aurez donc aucun mal à le déplacer pour vos conférences, soirées ciné entre amis, etc. Il est très ergonomique. Vous retrouverez le bouton du réglage du zoom 1,3 x dans l’angle supérieur tout près de l’optique. Sur le châssis, se trouvent différents boutons : le bouton power et les boutons de réglage des paramètres. Le trapèze se règle de façon automatique.
Tout ce qui est connectique peut être retrouvé à l’arrière de votre vidéoprojecteur. Vous y trouverez deux entrées de câbles HDMI, un port USB, un port RS-232, une entrée composite et les connectiques pour l’audio. Pour une plus grande facilité d’utilisation, le BenQ W1090 dispose d’une télécommande avec des touches rétro-éclairées. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos différents réglages même quand la salle est sombre.
Performances du BenQ W1090
Vous pourrez régler votre projecteur afin de bénéficier d’une qualité d’image 2 D ou 3 D. Les rendus délivrés vous impressionneront tant ils sont fidèles à la source. Pour les images 3 D, il vous faudra une paire de lunettes. Elle n’est pas livrée avec le projecteur. Entre la résolution de 1 920 x 1 080 pixels, la luminosité de 2 000 lumens et le contraste de 10 000:1, la qualité d’image proposée est irréprochable. En plus, les effets arc-en-ciel sont assez limités.
En outre, côté consommation d’énergie, ce vidéoprojecteur est meilleur que ses prédécesseurs et ceux disponibles sur le marché. Il ne consomme en effet que 203 watts quand il est en mode économie et 256 watts en mode normal. Le niveau de bruit est assez bas. Ce n’est donc pas cela qui pourra vous déconcentrer pendant votre soirée ciné.
Vous trouverez ce vidéoprojecteur chez vos vendeurs habituels entre 580 et 600 euros. Vu les performances proposées, c’est un prix assez raisonnable. Tout cela fait de ce projecteur HD le meilleur sur le marché.