Qui a le plus de bitcoins au monde ?

Dans l’univers des actifs numérique, le BTC est la première monnaie qui a vu le jour. Depuis son lancement en 2009, de nombreuse entreprise et particuliers ont accumulé une quantité astronomique de cette pièce au fil du temps. Vous souhaitez connaître ceux qui sont riches en bitcoin ? Ce dossier vous dit tout.

Satoshi Nakamoto

Le créateur du BTC connu sous le nom de Satoshi Nakamoto est la toute première personne qui détient le plus de bitcoins. Dès le début du développement du réseau de BTC, Satoshi Nakamoto a miné au-delà de 22 000 blocs. Il bat donc le record mondial des détenteurs de btc avec environ 1 125 150 BTC. Depuis plus de 13 ans, ce détenteur de BTC n’a pas touché ses pièces qui sont en état de dormance durant ces années. En raison du coût d’un BTC aujourd’hui, Satoshi pourrait devenir le plus riche de la planète s’il décidait de vendre son or numérique. Veuillez visiter ce site pour en savoir plus .

Grayscale

Avec exactement 645 885 btc, cette entité occupe sur le plan mondial la deuxième position sur la liste des gros détenteurs de BTC. Grâce à son ETF GBTC, ce gestionnaire d’actif américain a pu stocker une qualité importante de cet or numérique. En effet, Grayscale est créé en 2013 et s’appelait Bitcoin Investment Trust. C’est d’ailleurs dans cette même année qu’il s’est assigné la tache de commencer l’accumulation de cette monnaie. Quelques années plus tard, il se lance dans l’accumulation d’autres actifs comme l’Ether, l’Ada et même le Sol.

Le gouvernement chinois

Sur la liste des détenteurs de btc, le gouvernement de la chine occupe la troisième position. Bien notée, cette entité a dans son portefeuille numérique environ 194 775 btc qu’il obtint par saisie. Tout a commencé en 2020 quand ce gouvernement a mis la main sur 4,2 milliards dollars en cryptomonnaie du Ponzi Plus Token dans le cadre de lutte contre l’arnaque. Le nombre total de cryptomonnaie saisie représente une fortune colossale pour ce gouvernement. Malheureusement, ce gouvernement doit vendre une partie de cette fortune durant les enchères publiques selon la loi.

Block.one

La compagnie spécialisée dans la production de logiciels blockchain détient aussi une quantité astronomique de btc dans son portfolio. Cette entreprise privée dirigée par Bredan Blumer est un actionnaire dans de nombreux projets comme Galaxy Digital, Algo Trader et Braintrust. Elle est aussi une entité qui a œuvré pour la concrétisation du projet EOS et la plateforme d’échange de crypto Bullish. Pour rappel, Block.on a financé le développement du projet EOS grâce à une ICO en éther avec une somme faramineuse de 4 milliards de dollars. Block.one diversifie ainsi son patrimoine et cumule à ce jour 164 000 btc.